Navigation Menu+

Nuit des sports

 

Ce vendredi 23 novembre 2012, la ville de Villeneuve sur Lot a récompensé ses associations sportives.

Ce sont 23 disciplines qui ont été à l’honneur dont, bien sûr, le tir à l’arc.

Les récompenses sont individuelles mais c’est bien le club au complet qui est mis à l’honneur car une association « c’est une sphère dont le centre est partout, la circonférence nulle part ».

Certes Pascal ne devait pas penser à nos clubs, mais si on  continue notre immersion dans ses « Pensées » il est avéré que le bénévolat c’est aussi 2 infinis : un plaisir sans limite et une implication toujours renouvelée.

C’est avec joie que les trophées de la ville ont été reçus par :

  • Hélène (Championne de France junior en salle, vice-championne de France junior en tir Fédéral),
  • Clément (Champion d’Aquitaine minime en tir  3D),
  • Jean-Pierre (Champion d’Aquitaine senior en tir  3D),
  • Jean-Frédéric (vice-champion d’Aquitaine super-vétéran en tir en campagne) et
  • Éric, Florent et Julien notre équipe de Division Régionale Excellence en arc olympique.

Nous devons constater que c’est bien une équipe soudée qui est à l’honneur avec des Archers des 2 Rives, bien groupés au premier rang central  derrière notre banderole, qui ont réussi à rivaliser, même au niveau sonore, avec nos amis de la JLRV .

Enfin l’office municipal des sports a décidé de récompenser les bénévoles qui agissent au sein des associations villeneuvoises.

Là aussi les Archers des 2 Rives sont à l’honneur. Certes le principe est de récompenser des individus, mais qu’est un bénévole sans son association et l’équipe qui l’anime. S’il s’investit c’est que (contrairement parfois à l’actualité financière) il récolte des intérêts multipliés par l’infini (on y revient).

C’est bien donc l’ensemble du club, chacun apporte sa pierre à l’édifice, et  en premier lieu les membres du bureau qui sont récompensés ici… on a commencé le dictionnaire des auteurs à la lettre P, nous y restons si nous faisons la liste de ce  qui fait un club… c’est un inventaire à la Prévert.

On peut remercier aussi de leur participation les amis (parents ou anciens archers) qui , même s’ils ne sont pas (ou plus) membres, sont un soutien infini (on y revient) aux actions du club.

Bravi à tous les archers, amis, parents que ce club soit ce qu’il est. Et quand les amis archers se saluent, ce n’est pas qu’une formule.

Cliquez ici pour lire l’article de la Dépêche du Midi