Navigation Menu+

Dax le 3/02/2013

Posted on Jan 20, 2013 by in Cibles Anglaises, Compétitions, Non classé, Salle 2x18 |

Pourquoi aller si loin ?

Nous nous serions bien passés d’un tel voyage mais il se trouve que c’est le championnat de ligue jeunes.

Clément, un peu fatigué par le voyage et la nuit dans le camping-car, a fait une phase qualificative honorable où il termine premier de sa catégorie, mais bien accroché par son challenger.

Mais voilà pour remporter le titre il faut aussi gagner les duels, et force est de constater qu’il n’a pas bien abordé sa finale. Il n’a pu se rattraper et donc monte sur la deuxième marche pour un titre de vice-champion d’Aquitaine en catégorie cadet arc nu. Une belle médaille d’argent brille à son cou du coup.

Cette catégorie regroupe les benjamins, minimes et cadets soit des archers de 10 à 16 ans. A 11 ans, benjamin deuxième année, il pourra donc briguer le titre encore pendant quelques années.

Il va donc continuer à peaufiner sa technique avec cette arme sur les parcours nature et 3D, mais en attendant il va s’offrir quelques séances plus ludiques pour se refaire une santé tout en commençant à préparer ses réglages pour les différentes distances en parcours (de 5 à 25 mètres en 3D et de 5 à 30 mètres en nature).

Nous remercions l’arbitre responsable de la compétition d’avoir fourni les accréditations aux accompagnateurs de manière plus réfléchie et humaine, dans l’esprit du tir à l’arc, que les conditions édictées par la ligue. Jean-Pierre a pu encourager, « coaché », soutenir et consoler Clément en étant du bon côté de la barrière. Bravo M. Morlaix (merci aussi à notre Jacques départemental qui arbitrait ce jour là et à leur collègue féminine).

Félicitations aussi à nos copains des archers de la Ténarèze et du Gabardan et de l’Archers Club Marmandais  avec qui nous avons passé la journée. Tous ne sont pas sur les podiums, mais tous étaient là ! Bravo les jeunes.

La saison salle 2013 est terminée….bonjour l’extérieur et les concours de type fédéral, FITA pour la plupart de nos compétiteurs ;  bien sûr les parcours 3D et Nature (même si il y en a en hiver)  pour Jean-Pierre et Clément et, espérons, de nouveaux adeptes ; et les parcours Campagne pour Jean-Frédéric et d’autres (?).

Sans oublier les rencontres de flèches de progression pour les jeunes avec une prochaine étape à Tonneins le 23 février 2013 où ils seront accompagnés, « coachés », encouragés par Thierry aka  « Allez Villeneuve !!!! »